Projet qui s'inscrit dans la dynamique de l'Ecole du socle. Ce dispositif doit assurer une vision commune de l'élève afin de lui permettre un parcours de réussite.
Afin de garantir à nos futurs élèves la meilleure réussite dès leur arrivée au collège, nous avons souhaité développer au maximum la liaison entre les classes de CM2 et de 6ème.
Construire sa personnalité au sein de la communauté scolaire, rencontrer des élèves de son futur établissement scolaire, démystifier l'entrée dans ce lieu qui peut paraître imposant afin d'aborder la rentrée avec un peu plus de sérénité ont été les enjeux de cette deuxième rencontre chorale inter – degrés.
LE JAZZ
Accessoires :
Instruments des musiciens, tables et chaises (ou tabourets), plateaux et verres (en plastique de préférence), deux faux cigares et deux chapeaux melons, deux bouts de paille, pièces de monnaie, fleur en papier crépon bleu, caisse en bois, pendule, objet incassable qui fait beaucoup de bruit quand il tombe, une arme, ficelle.
Décor :
Intérieur du bar (BAR-BAPAPA), porte et rideau (important pour occulter au besoin le bar) ; rue, quai, profil de bateau avec roue à eau (s’inspirer pour le décor de photos de la Nouvelle-Orléans dans les années 30).