Les objectifs visés sont à la fois culturels, linguistiques et musicaux.
A l’issue de ce projet, les élèves devraient connaître quelques compositeurs allemands, des structures langagières utiles dans des situations de communication élémentaire. Au cours des
séances, ils mettront également à l’épreuve leurs compétences musicales.
Freude, schöner Götterfunken |
Titre : L’hymne à la joie extrait de la Symphonie n°9 COMPOSITEUR : BEETHOVEN
1. Cette oeuvre est une... *
2. L'orchestre baroque est composé ... *
3. La basse-continue et les cordes frottées constituent... *
4. Le groupe de solistes est constitué ici des... *
5. Le groupe des solistes forment le ... *
6. Nous reconnaissons un concerto grosso quand... *
7. Le concertino + le ripieno forment... *
8. le 1er mouvement est
toujours... *
9. A
l'époque baroque il n'y a ... *
10. Quel est le rythme qui permet un discours volubile des instruments? *
1. Dans ce concerto, le soliste est... *
2. Le soliste dialogue avec ... *
3. Le concerto de soliste se compose de... *
4. Chaque mouvement se termine par ... *
5. Dans le concerto, le soliste montre... *
6. La structure/FORME du 2ème mvt étudié est... *
7. L'orchestre classique est composé de... *
8. La clarinette est née... *
9. Le compositeur qui a introduit la clarinette dans l'orchestre est... *
10. L'année 1791 voit... *
En allemand bien sur!!!
Symphonie n°1 «Titan»
3ème mouvement de Gustav MAHLER
Quel est le caractère de cette musique ? …...................................................................................
Quel est son tempo ? ......................................
RAPPEL : le tempo, c'est la ...................................... d'un morceau.
Quelles sont les familles d'instruments que tu entends ? □ les percussions □ les cordes □ les vents
Il s'agit d'un .................................................................................
Ecoute la mélodie au piano : à quoi te fait-elle penser ?.........
Le capitaine Willard reçoit pour mission, en pleine guerre du Vietnam, de retrouver le colonel Kurtz qui, dans le jungle, au delà de la frontière cambodgienne, s'est taillé un empire sur lequel il règne par le terreur. Fou ou génie ? Willard va suivre un fleuve pour atteindre la frontière. Il assiste au bombardement au napalm d'un village vietnamien puis à un spectacle de playmates qui tourne à la débandade. Après avoir franchi le dernier pont américain, il retrouve Kurtz dans un univers d'enfer...